jeudi 30 août 2007

caramel


j'ai profité hier soir de l'offre ciné cool, 4 euros la séance pour me faire une pause sucrée...
grand bien m'en a fait !
déjà, (et pourtant je suis absolument terre-à-terre, rationnelle, etc...) j'ai vu dans le générique du début, un présage tout à fait positif quant à cette attente interminable (oui, encore !) : en effet, les premières images, magnifiques d'ailleurs, sont celles d'une préparation de caramel... c'est beau, sucré, sensuel, comme l'expérience du plaisir culinaire...
bref, ce film m'a fait un bien fou !
ces femmes, belles, touchantes, profondes et légères à la fois m'ont émues, fait rire, bouleversé... en réalité, elles ont même participé à une reconciliation avec moi-même qui ai eu tant de mal avec ma personne hier...
j'ai trouvé cette pause libanaise pudique bien que sensuelle, grave bien que drôle, avec quelques accents almodovarien et même koustouritsien (ce qui n'est pas rien, vous en conviendrez !)... tout en nuances, voilà une sucrerie douce-amère qui donne la part belle aux femmes... ça fait du bien !
le lien, c'est ici

Aucun commentaire: