vendredi 28 septembre 2007

vendredi, jour heureux


la commande passée il y a quelques semaines est arrivée : ma nouvelle bible culinaire !
et tout d'un coup, ce qui était encore très flou, lointain devient concret...
vous découvrez donc ce qui m'attend dans une quinzaine de jours, cette reconversion que j'avais à peine effleurée, la voici !
donc oui, après mes six années passées derrière un écran, à composer des images, jouer de la typo et mélanger des couleurs (ici), je vais désormais composer des menus, jouer des saveurs et mélanger des épices...
ce projet a mis du temps à murir...
de longues années à prendre plaisir à inviter des amis, de la famille autour d'une belle table, d'un plat et l'évidence même du bonheur que j'avais à préparer, choisir, mijoter, et savourer aussi, hein ?
et puis, l'an dernier, un événement dont je reparlerai m'a fait prendre conscience qu'il n'appartenait qu'à moi de prendre ma vie en main, qu'elle passait vite et que j'avais assez perdu de temps... et je me suis (enfin) posée certaines questions sur ce que je voulais vraiment...
et je vous le disais hier encore, ce n'est pas chose facile pour moi, perdue que je suis dans mes contradictions.
bref, j'ai fais les démarches nécessaires et ai entamé en début d'année un bilan de compétences, merci lilian, j'ai réfléchis de longues heures, pesé le pour et le contre, rencontré des pros et fais un stage de quelques soirs merci jean-yves...
et puis, après avoir trouvé un centre de formation prêt à m'accueillir (le cfa de ma ville, tout simplement), j'ai rempli mon dossier de demande de financement pour cette formation : le cap cuisine, et... vous connaissez la suite, si vous m'avez lu...
l'attente, longue, interminable, jusqu'à ce dimanche 2 septembre, et tout qui s'enchaine facilement ensuite.
j'ai trouvé mon maître de stage très rapidement, naturellement.
Il y a beaucoup de restos sur nancy, mais peu finalement qui travaillent vraiment bien. il en fait partie.
notre conversation laisse présager une belle entente, et ce que j'ai perçu de lui, son regard sur cette profession, me rassure.
ma formation va être courte : dix mois, elle va être intense et avec lui, je serai au plus près du talent. une quarantaine d'année, un passé de chef dans des étoilés, une toute petite structure (20 places) et déjà une reconnaissance (michelin, bottin gourmand, entre autres).
je suis ravie, j'ai hâte, et je suis absolument déterminée.
tout va bien.
et on s'en fout, mais demain, c'est mon anniversaire, donc champagne !

incroyable !
savez vous que j'ai mis un compteur sur ce blog, hier... et bien, vous êtes déjà 153 à m'avoir lu aujourd'hui... je n'en reviens pas ! en tout cas, à tous : passez un bon week end

Aucun commentaire: