vendredi 5 octobre 2007

dernières heures, dernier jour...


ce vendredi cinq octobre est le jour tant attendu, celui vécu comme une libération, comme un jour de retrouvailles avec moi-même.
il y a un mois environ, lors d'une conversation animée avec mon amie L, celle-ci m'avait confié sa foi en certains signes de l'existence.
selon elle, si les événements s'entêtent à vous mettre des bâtons dans les trous roues, c'est peut être qu'il vous faut renoncer, ou reporter, vos projets...
mais au contraire, d'autres entreprises seront portées par le cours de la vie et tout semble se mettre en place facilement, tout glisse, comme si ce qui vous entoure vous poussait vers ce chemin que vous avez choisi.
et j'ai cette imperceptible impression.
celle d'être absolument en phase avec ce qui m'arrive, avec moi-même, avec ce qui m'attend.
tout au long de cette année, chaque événement lié à ce projet s'est vu facilité par les rencontres, les dates, les lieux...
(même si, certes, il y a eu quelques moments de doute et d'impatience)
j'ai cette imperceptible impression d'être en phase avec ma vie, mon destin, exactement d'être là où je dois être.
et, alors qu'en temps normal, le doute m'accompagne trop souvent, alors que faire des choix m'est difficile, aujourd'hui, tout me paraît limpide.
je me sens légère et les quelques détails qui, hier encore me plongeaient dans une certaine perplexité, me semblent aujourd'hui bien peu de chose.
si peu de chose que je m'étonne de ne pas m'en être déjà débarassée...
est-ce qu'une non-relation peut être considérée comme un détail ?
quoiqu'il en soit, en ce moment, se ferme une page... sans regret, sans sentimentalisme. mais avec une lucidité nouvelle qui m'aide à faire mes bagages, sans les envahir d'inutile surcharge.
je vais voyager seule désormais. il était temps !

plus tard
encore vingt petites minutes...
mais avant cela, je tenais à intégrer à ma page quelques liens vers des sites où j'aime me promener...
je continuerai à poster ici mes humeurs, mais ça sera sans doute moins régulier, puisque je n'ai pas de connection à mon domicile, so...

Aucun commentaire: