mardi 23 octobre 2007

une semaine, déjà...

voilà donc déjà une semaine que j’ai débuté cette formation.
premier constat évident, ça fait un bien fou de se lancer dans une nouvelle aventure, d’apprendre des nouvelles choses, de découvrir un univers qui semble absolument riche bien que particulièrement rude...
mes premiers pas en cuisine se passent bien, dans la rigueur et la bonne humeur...
j’ai déjà appris de nouvelles choses, en douceur, et lors de mon premier service, samedi soir, j’ai pu constater la qualité du travail fourni...
de toute évidence, j’ai beaucoup de chance de pouvoir faire “mes armes” dans ce resto, qui est en tout point fidèle à ce qui me tient à coeur : qualité du produit, simplicité de sa préparation, accompagnement et associations inventives, mise en forme soignée...
bref, respect du client et plaisir des papilles !!
pour l’instant, mon travail n’est qu’en amont : dans tout ce qui est préparation, ce qui allège considérablement mon emploi du temps... je me familliarise avec les lieux, les produits, leur mise en oeuvre, la gestuelle et les outils...
et bien sur les gens : deux tous jeunes apprentis (mon âge à eux 2) drôles et sympatiques et le Chef avec qui, au premier abord, je devrais bien m’entendre... et qui, je n’en doute pas, va m’apporter énormément de choses...
bien sur, ça va pas être facile tous les jours, j’en ai eu un aperçu samedi soir, lors du service : rythme soutenu, rapidité, précision et efficacité sont sans doute les termes qui conviennent le mieux...
mais comme je l’ai dis précédement, c’est du beau travail et ça vaut le coup !

Aucun commentaire: