jeudi 4 octobre 2007

trier, ranger, archiver


je vis mes dernières heures derrière cet écran.
mon mac, compagnon des six années passées, regorge de musique, images, documents divers, tous cachés au fond de ses entrailles. en fouillant, je redécouvre des travaux, des ambiances visuelles, des projets à peine ébauchés...
je jette beaucoup, mais m'attarde avec une pointe de nostalgie sur certains éléments.
tout ça va tenir sur un dvd.
tous ces souvenirs, tous ces travaux, ces six années passées ici... sur un dvd.
je noterai "sauvegarde 2001/2007" au marqueur noir, et c'est tout.
/ / /
ensuite, s'en aller sans se retourner, mais garder en tête le chemin parcouru et mesurer les progrès.
profiter de la semaine prochaine, (une semaine de rando seule, dans mes chères vosges) pour (re)préciser mes objectifs, (re)définir mes priorités et surtout, savourer ces instants de calme et de paix avant l'intense année de formation qui s'annonce, toute proche maintenant.
et cette année de renouveau, cette année de formation où j'aborde une nouvelle trajectoire de ma vie, je la veux d'excellence.
pour celà, il va me falloir voyager léger, ne pas m'encombrer inutilement ni l'esprit, ni le corps, ne pas plus perdre de temps, d'énergie et de coeur dans ce qui n'a, finalement, pas grande importance...
ne penser qu'à moi, qu'à demain, qu'à ce chemin que j'ai choisi de suivre et m'investir à fond, sincère, entière... telle que je suis.

Aucun commentaire: