mardi 18 septembre 2007

egon, gueule de bois et joie de vivre


• un post un peu fourre-tout, mais j'm'en fout, ici, je règne en maître !!!
donc, d'abord une image d'egon, pour le plaisir...
• gueule de bois après un dimanche particulièrement... improbable !
j'étais invitée par les parents d'une amie, à partager un bon repas dominical, dans la douceur d'une belle journée d'automne.
on débute en douceur avec des coupettes de champagne, on rit de bon coeur en en reprenant, pour accompagner l'entrée... le vin blanc nous vivifie au moment du plat de résistance et je vous jure, c'est à ce moment là, que moi aussi j'aurais dû renter en résistance mais s, fidèle arsouille, va nous préparer quelques TiPunch pour nous mettre k.o. rincer le bec... avant d'attaquer le plateau de fromages qui sera accompagné d'un julienas fabuleux...
les rires fusent tout au long de cet après-midi, je me dégourdi les jambes de temps à autre en lançant sa baballe à l'énorme beauceron qui joue dans le jardin avant de retourner m'assoir devant le verre que l'on prend soin de me garder plein...
je vous passe les détails de la fin de repas, ou les meilleurs chocolats nancéens cotoient le cognac, le vieux rhum... manque plus qu'un bon cigare...
je vous jure, me lever lundi matin a été la pire épreuve depuis longtemps !
• joie de vivre, parce que... parce que !
plusieurs choses, mais la première, c'est ce compte à rebours qui défile doucement : 4 semaines...
juste le temps d'apprécier l'échéance qui se rapproche, et dans la légèreté puisque libérée des contraintes et démarches...
ensuite, la sensation d'être là où je dois être. parfaitement synchro...
est-ce que ça m'est déjà arrivé ?
il m'a fallu du temps pour faire éclore ce projet, pour envisager non seulement cette reconversion, mais également le rythme de vie qui ira avec... car c'est un changement énorme que celui qui arrive...

Aucun commentaire: